La semaine dernière, le FC Barcelone a vu son nom mêlé à un possible scandale d’arbitrage, avec des versements suspects intervenus entre 1994 et 2018. Ce lundi, le FC Séville a réagi à cette affaire en exprimant sa "préoccupation" et son "indignation" en mettant la pression sur la Liga, mais aussi sur la Fédération Espagnole.
"Il est absolument nécessaire de faire toute la lumière sur cette affaire afin de clarifier ce qu’il s'est passé et, si nécessaire, de déterminer les responsabilités appropriées, a exhorté le club andalou à travers un communiqué. La gravité des faits connus à ce jour, qui remettent en cause ou sèment le doute sur l'intégrité des compétitions de football espagnol, conduit également le Séville FC à demander publiquement à la Ligue et à la RFEF, en tant que plus hauts représentants du football espagnol, la RFEF étant également la plus haute autorité responsable du collectif arbitral, de promouvoir et de participer à toutes les procédures qui pourraient découler de cette affaire une fois l'enquête terminée."
Pour rappel, la Liga a indiqué que ces faits supposés ne feront pas l’objet de sanctions de sa part étant donné qu’il y a prescription (voir ici).