A chaque intersaison son lot de problèmes au FC Barcelone. Pris à la gorge par le fair-play financier en vigueur en Liga, le champion d'Espagne en titre éprouve comme l'été dernier des difficultés pour inscrire ses recrues. Et pas seulement ! Ce lundi, le média Relevo indique ainsi que seuls 13 joueurs de l'effectif seraient actuellement inscrits auprès de la Liga : Marc-André Ter Stegen, Jules Koundé, Eric Garcia, Andreas Christensen, Frenkie De Jong, Franck Kessié, Pedri, Gavi, Ferran Torres, Ansu Fati, Ousmane Dembélé, Raphinha et Robert Lewandowski.
En revanche, les recrues Inigo Martinez et Ilkay Gundogan se trouveraient toujours en stand-by, tandis que les contrats du nouveau capitaine Sergi Roberto (voir la brève de 15h29) et de Ronald Araujo Marcos Alonso et Alejandro Baldé, tous prolongés au cours des derniers mois, n'auraient pas encore été homologués eux non plus.
Très clairement, les Blaugrana vont devoir accélérer leur opération dégraissage (voir la brève de 16h43) afin de finaliser l'inscription des joueurs cités...