Remplacé par Ronald Koeman, le mois dernier, Quique Setién n’est pas encore complètement parti du FC Barcelone. En effet, l’entraîneur espagnol a menacé le club catalan de poursuites judiciaires pour non-respect de ses engagements.
"Après un mois de silence absolu de la part de la direction du FC Barcelone, et après diverses demandes de notre part, nous n’avons reçu des informations officielles que ce mercredi, via burofax. Ces informations révèlent clairement l’intention de la direction de ne pas respecter nos contrats en date du 14 janvier 2020", peut-on lire dans le communiqué publié par l’homme de 61 ans sur les réseaux sociaux.
"Dans mon cas, Quique Setién, il est de notoriété publique depuis le 17 août que, le club comme le président, ont annoncé mon licenciement avec effet immédiat. Cependant, je n’ai officiellement été informé de cette décision que ce mercredi 16 septembre, sans aucune indemnité. Quant au reste du staff technique, on nous a indiqué, toujours ce mercredi, à notre grande surprise, une future réaffectation au sein du club. Nous nous voyons donc obligés de confier l’affaire à nos avocats pour résoudre ce conflit, avec les actions légales nécessaires afin de préserver nos droits et les contrats signés avec le FC Barcelone", rajoute le communiqué. Un nouvel épisode dont se serait bien passé Josep Maria Bartomeu...