Cité dans un possible échange avec Miralem Pjanic, Arthur (23 ans, 27 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) pourrait quitter le FC Barcelone pour la Juventus. En attendant, l'entraîneur catalan, Quique Setién, a fait part de son agacement concernant cette situation, affirmant compter sur le milieu brésilien.
"J'ai dit à maintes reprises que c'est un joueur comme les autres sur lequel nous comptons. Il va s'entraîner avec l'équipe, il va aussi faire le déplacement et a une chance de jouer demain (samedi). Nous espérons que toutes ces rumeurs ne le perturberont pas. S'il joue, il devra donner le meilleur de lui-même. Ce qui se passe est inhabituel, tout joueur impliqué dans ce genre de situations doit savoir que la saison n'est pas terminée", a indiqué le manager espagnol face à la presse.
"Il y a encore de grands matchs à jouer et il veut terminer la saison de la meilleure des manières en remportant des trophées, en profitant au maximum de sa présence ici. La crise sanitaire est à l'origine de ce type de situations et nous devons l'accepter. Quoi qu'il en soit, il est professionnel et le sera jusqu'au dernier jour", a rajouté Setién, qui n'infirme donc pas un possible départ d'Arthur en Italie.