Rattrapé en fin de partie par le Celta Vigo (2-2), le FC Barcelone a perdu de nouveaux points dans la course au titre samedi en Liga. La faute au superbe coup-franc égalisateur de Iago Aspas. Sur ce coup, l'attaquant a tout de même été bien aidé par le mur blaugrana, mal placé par le gardien Marc-André ter Stegen, mais aussi par l'attitude d'Antoine Griezmann (29 ans, 31 matchs et 8 buts en Liga cette saison), positionné tout à gauche de ce mur et qui a eu la mauvaise idée de se retourner lorsque l'Espagnol a déclenché sa frappe.
Et visiblement, l'entraîneur catalan, Quique Setién, ne retient que l'implication du Français sur ce but. "Sur le dernier but qu'ils ont marqué, un joueur a sauté et le ballon est entré dans le but", a regretté le technicien. Même si le natif de Mâcon n'est pas directement nommé, on comprend bien que c'est de lui dont il est question…
Remplaçant au coup d'envoi et entré en jeu à la 81e minute, l'international tricolore voit sa place sur l'aile gauche de plus en plus contestée par le jeune Ansu Fati, qui a encore marqué des points samedi.