"Piqué est un second couteau, comme moi, comme beaucoup d'autres. Il a une belle allure, une belle barbe, il est marié avec une chanteuse, mais s'il jouait à Valence, personne ne le connaîtrait." Ancien défenseur du Real Madrid, Oscar Ruggeri ne s'est pas montré tendre avec le défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué (33 ans, 35 matchs et 1 but en Liga pour la saison 2019-2020) mardi (voir ici). Conscient qu'il est peut-être allé un peu loin, l'Argentin a toutefois tenu à présenter ses excuses ce mercredi.
"Je m'excuse mille fois, parce que la famille ça ne se fait pas. Je n'ai jamais parlé de la famille. Je l'ai toujours fait de joueur à joueur. J'ai eu tort de dire ça. Je ne le connais pas et il a dû être dérangé par rapport à sa famille", a regretté l'ex-Merengue pour Fox Sports, avant d'atténuer ses critiques concernant l'aspect sportif.
"Ceux d'entre nous qui évoluent en sélection nationale et deviennent champions du monde sont de bons centraux", a assuré un Ruggeri qu'on a un peu de mal à suivre…