Devenu la risée du monde entier après la remontada du FC Barcelone (4-0, 1-6) puis à nouveau cette saison après le fiasco face à Manchester United (2-0, 1-3), le Paris Saint-Germain doit se sentir moins seul. Un an après la "Romatada" (élimination 4-1, 0-3 contre l’AS Rome en quarts de finale), le Barça a en effet enregistré l’un des fiascos les plus cinglants de l’histoire de la Ligue des Champions en étant renversé par Liverpool (3-0, 0-4) mardi en demi-finales de la compétition. Ancien joueur du club de la capitale, le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen, estime que cela pourrait inciter les détracteurs du PSG à changer de cible.
"Il y a une bonne nouvelle et je voulais finir là -dessus : la remontada n'appartient plus au PSG. Elle appartient à Barcelone", a piqué l’ancien milieu de terrain.
Si les supporters parisiens peuvent effectivement s'amuser de cette malédiction qui frappe leur ancien bourreau, malheureusement pour eux, le terme remontada risque de leur coller à la peau pour encore très longtemps…