A l'occasion du succès de son équipe contre Alavés (3-1) ce samedi en Liga, le jeune attaquant du FC Barcelone Vitor Roque (18 ans, 5 apparitions et 2 buts en Liga) a marqué avant d'être exclu pour avoir reçu deux cartons jaunes en cinq minutes. Dénonçant un second avertissement litigieux, l'entraîneur barcelonais Xavi crie au scandale et établit même un parallèle osé avec l'affaire Negreira.
"L'expulsion est très injuste. Ce qui est arrivé à Vitor Roque est une erreur flagrante et nous allons faire appel du carton jaune. L'expulsion est très injuste. Je l'ai déjà dit à Getafe lors de la première journée, je pense que nous payons pour Negreira. C'est ce que je pense, mais je ne parlerai plus des arbitres, plus jamais. Si je ne le fais pas, ils vont finir par me tuer. Mais qu'est-ce que je pourrais dire d'autre ? Un mensonge ?", a lancé le coach barcelonais en conférence de presse.
Pour rappel, le Barça avait été soupçonné d'avoir corrompu l'ancien responsable des arbitres en Espagne, José Maria Enriquez Negreira.