De retour dans le onze de départ blaugrana lors du succès face à Villarreal (2-1) mardi, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi (32 ans, 2 matchs en Liga cette saison) a ressenti de nouvelles douleurs physiques, et inquiète forcément les observateurs. Pour le Brésilien Rivaldo, le club catalan doit mieux préserver son joueur phare.
"Il a 32 ans et joue au plus haut niveau depuis un moment sans repos, il est donc normal de le voir commencer à ressentir de la douleur de temps en temps. Le club doit le laisser se rétablir complètement afin d'éviter toute récidive de ses blessures après son retour dans l'équipe. Peu importe qu'il manque deux, trois semaines ou un mois", explique l'ancien Barcelonais, pour la société de jeux en ligne Betfair.
Avant d'enchaîner en évoquant son propre cas. "A 30 ans, je pensais que je ne me blesserais jamais, ni ne ressentirais de la douleur, mais ce n'était pas la vérité et de tels problèmes ont commencé à se produire. Avoir 32 ans, ce n’est pas avoir 25 ans, il faut donc mieux gérer sa forme physique", estime Rivaldo. À raison !