Près de deux mois après le départ de son secrétaire technique Ramon Planes, le FC Barcelone annonce la fin de sa collaboration avec son directeur général Ferran Reverter. Le dirigeant espagnol, qui était arrivé au Barça en juillet dernier, a démissionné de ses fonctions pour des raisons personnelles et familiales.
"Il y a presque un an, j'ai décidé de quitter l'Allemagne et de revenir à Barcelone pour des raisons familiales. Peu de temps après, j'ai accepté le défi que le président Joan Laporta m'a proposé. (...) J'ai fourni beaucoup d'efforts au cours de ces derniers mois, mais maintenant je veux me concentrer sur le but pour lequel je suis revenu à Barcelone, qui est de consacrer plus de temps à des projets personnels et familiaux", a expliqué Reverter dans un communiqué du club.
Au sein de l'organigramme du Barça, l'Espagnol dirigeait le plan de transformation du club et le plan stratégique prévu entre 2021 et 2026, dans lequel "il a atteint des objectifs tels que la restructuration de la dette" mais aussi "la réduction de la masse salariale ou encore l'accord avec de nouveaux sponsors", indique le club catalan.