Un retour aux sources ? D’après le quotidien catalan Sport ce jeudi, le milieu de terrain du FC Barcelone Ivan Rakitic (32 ans, 30 apparitions toutes compétitions cette saison) prépare son départ estival, et envisage un come-back au FC Séville ! Pas assez utilisé à son goût en Catalogne, et malgré un contrat courant encore jusqu’en juin 2021, le Croate paraît décidé.
De son côté, la direction culée ne se fait plus d’illusions sur l’avenir du vice-champion du monde. Se pose alors la question du montant d’une éventuelle indemnité de transfert, et des intentions andalouses. Car en janvier, la Juventus Turin avait proposé 42 M€ pour Rakitic, mais le joueur avait refusé de rejoindre le Piémont.
Au vu de la situation contractuelle du milieu, Séville négociera forcément un tarif revu à la baisse dans ce dossier, à condition bien sûr d’être intéressé. Toutefois, les Blanquirrojos, 3es de Liga, disposeront d'intéressantes liquidités avec une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. De quoi rendre l'hypothèse d'un come-back possible.