Cité parmi les premiers coupables de la désillusion européenne contre Liverpool (3-0, 0-4), et annoncé à l’Inter Milan notamment, le milieu de terrain croate Ivan Rakitic (31 ans, 53 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) a réitéré son désir de continuer avec le FC Barcelone l’an prochain. L’arrivée de l’excellent Frenkie de Jong (22 ans, 52 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) n’y changera rien.
"Je me réjouis qu’ils l’aient fait signer (de Jong). Avant tout, arrive un jeune joueur qui joue très bien, et je me réjouis que le club continue de se renforcer, estime l’ancien Sévillan dans un entretien accordé à Mundo Deportivo. Mais chacun a sa position. Il arrive, toutefois je suis convaincu qu’il ne jouera pas à ma place, mon poste est occupé. Je lui souhaite beaucoup de bonheur et le respecte à 100%."
Prêt à affronter la concurrence, le vice-champion du monde marque son territoire et pose les bases. Malgré l’arrivée de l’un des joueurs les plus prometteurs d’Europe, il faudra encore compter sur lui la saison prochaine, pour une sixième année en Catalogne.