Le quotidien espagnol Marca annonçait la semaine dernière qu'Ivan Rakitic (32 ans, 30 matchs toutes compétitions cette saison) avait de grandes chances de rejoindre l'Atletico Madrid l'été prochain, à un an du terme de son contrat. Vraiment ? Le média catalan Sport assure que le milieu croate compte toujours rejoindre le FC Séville (voir ici). Problème, le club andalou ne veut pas payer les 20 millions d'euros demandés par le Barça.
Pour les Blaugrana, la priorité est de boucler un transfert sec afin de récupérer des liquidités et pouvoir avancer sur plusieurs dossiers l'été prochain (Neymar, Lautaro Martinez). Dès lors, Barcelone peut se servir de l'intérêt de l'Atletico pour mettre la pression sur les Sévillans. Ces derniers n'excluent pas de faire une offre proche du montant réclamé, mais cela ne pourra se faire que si Rakitic accepte de baisser son salaire.
Un échange pourrait aussi être proposé pour faire baisser le prix, mais on a bien compris que cette option n'est pas la priorité de Barcelone. Le journal précise que les défenseurs Jules Koundé et Diego Carlos sont les seuls joueurs susceptibles d'intéresser le Barça.