Désormais joueur du FC Barcelone, Ivan Rakitic (27 ans, 2 matchs en Liga cette saison) a révélé au magazine FourFourTwo qu'il avait refusé de signer à Chelsea quand il avait l'âge de 16 ans, à l'époque où il évoluait au FC Bâle en Suisse.
"Je voulais rester à la maison. J'avais une relation spéciale avec le président. Selon moi, c'était mieux de rester à Bâle et de progresser petit à petit. Il y avait un autre joueur dans ma situation, Jonas Elmer, qui était parti de Zurich pour signer à Chelsea. Il a fini en seconde division suisse. Cela aurait pu être moi ! Finalement, ma décision fut de rester avec ma famille et cela a bien fonctionné pour moi", raconte l'international croate.
Cependant, l'ancien joueur de Schalke 04 et du FC Séville ne ferme pas la porte à un éventuel transfert en Angleterre dans les prochaines années : "Beaucoup d'amis jouent en Premier League. C'est un style de jeu différent et j'ai toujours apprécié de jouer contre des formations anglaises. Peut-être qu'un jour, je jouerai là -bas également".
De quoi donner des idées aux dirigeants des clubs anglais ?