Après la victoire du FC Barcelone sur la pelouse du Paris Saint-Germain (3-2), mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des Champions, aucun joueur catalan n'a répondu aux questions de la chaîne Movistar +. "Le Barça nous a notifié qu'aucun de ses joueurs ne parlerait ce mercredi, parce que le club s'est senti offensé par un commentaire de German Burgos sur Lamine Yamal pendant l'émission", a fait savoir la chaîne de télé à la radio Cope.
En cause ? Une remarque raciste du consultant, ancien adjoint de Diego Simeone à l'Atletico Madrid. "Si cela ne fonctionne pas pour lui, il pourrait se retrouver à un feu rouge", a-t-il lâché en voyant le prodige espagnol effectuer des jongles à l'échauffement, soit une allusion à une méthode de mendicité.
Dans un communiqué, la chaîne espagnole s'est excusée publiquement du comportement de Burgos. "Movistar Plus condamne tout type de discrimination et n'autorisera ce type de commentaires de la part d'aucun des travailleurs ou collaborateurs liés à la plateforme", peut-on lire.