Sur le départ du FC Barcelone, Xavi ne connaît pas encore le nom de son successeur. Les dirigeants du club catalan ont dressé une short-list avec quatre entraîneurs susceptibles de récupérer le poste, annonce Sport.
Les trois premiers sont Allemands. Thomas Tuchel, qui quittera le Bayern Munich en fin de saison, Julian Nagelsmann, sous contrat jusqu'en juillet avec la Nationalmannschaft et qui pourrait abandonner ses fonctions selon ce qui se passera à l'Euro sur son territoire, mais aussi Hans-Dieter Flick, sans emploi depuis son renvoi de la sélection et justement remplacé par son cadet, sont dans les petits papiers.
Pourtant, le média affirme que le préféré de la direction blaugrana n’est autre que Roberto De Zerbi. L’Italien, qui fait pratiquer un beau football à Brighton, jouit d’une très belle cote dans le nord-est de l’Espagne. Problème, il demeure sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club anglais qui ne le laissera pas partir à moins de payer sa clause libératoire fixée à 15 millions d’euros.