Dans un entretien accordé au quotidien El Pais, Claude Puel a commenté les failles du FC Barcelone. Pour l’entraîneur français, les Blaugrana souffrent notamment de la méforme de l’attaquant Luis Suarez (32 ans, 33 matchs et 21 buts en Liga cette saison), dont le successeur idéal pourrait être Alexandre Lacazette (28 ans, 35 matchs et 13 buts en Premier League cette saison).
"Lacazette peut être un joueur comme Luis Suarez. Il peut décrocher au milieu pour participer au jeu et demander le ballon dans l'espace. Pour moi, il pourrait très bien jouer au Barça, a imaginé l’ancien coach du Gunner à Lyon. Le problème de Suarez, c'est qu'il n'a plus la même condition physique. Il était plus dynamique, il s'arrachait plus. Maintenant il ne le fait plus."
"Dans une équipe qui ne lui donne pas beaucoup de ballons, il serait en difficulté parce qu'il a perdu en vitesse pour faire la différence seul. Il sait se démaquer, aller dans la profondeur et faire des appels, parce que c'est un buteur. Mais il a besoin de quelque chose en plus", a constaté Puel, probablement au courant de l’intérêt du Barça pour l’avant-centre d’Arsenal.