Auteur du premier quintuplé de l'histoire de la Ligue des Champions lors de la correction infligée par le FC Barcelone au Bayer Leverkusen (7-1) mercredi soir, Lionel Messi (24 ans, 24 matchs et 28 buts en Liga cette saison) est entré un peu plus dans la légende du football. Le consultant radio Rolland Courbis n'a pas caché son admiration pour le triple Ballon d'Or.
"Avec Messi, on se demande les records qu'il ne va pas battre. C'est vrai que le Barça est impressionnant, mais c'est vrai aussi que c'est lui qui permet à Barcelone d'être impressionnant. Les deux vont ensemble, a insisté l'ancien entraîneur de l'OM sur RMC, mercredi soir. Ce n'est pas le meilleur du monde pour rien. Il y a la différence entre un bon joueur, un très bon joueur, un grand joueur, un joueur exceptionnel et un joueur hors-norme, ce qu'est Messi. Pour moi, il vient tout simplement d'une autre planète".
Un visiteur donc, qui, cette saison a déjà inscrit 12 buts en C1. L'international argentin affiche maintenant un total de 49 réalisations dans cette compétition.