Interrogé en 2018 sur une éventuelle arrivée au FC Barcelone, Mauricio Pochettino n’avait pas hésité. "Avant d'entraîner le Barça, j'irai dans ma ferme en Argentine", avait lâché le technicien, par loyauté envers son ancien club de l’Espanyol Barcelone. Mais deux ans plus tard, l'Argentin regrette ses propos.
"Il faut bien expliquer les choses. J'étais à Barcelone cette année-là et j'ai rencontré Bartomeu dans un bar, a raconté l’ex-manager de Tottenham au quotidien El Pais. On s'est salué parce que nos enfants étaient dans le même collège et on a discuté cinq minutes. Cela a provoqué une rumeur qui a beaucoup fait parler parce qu'il y avait des équipes intéressées. Et quand on m'a interrogé, j'ai voulu y mettre un terme."
"Je ne voulais pas manquer de respect au Barça, a-t-il ajouté. J'aurais pu dire les choses d'une manière différente. L'Espanyol m'avait permis de me faire un nom. Mais je ne suis pas arrogant et je n'aime pas faire ce genre de déclarations. Peut-être qu'aujourd'hui, je ne le ferais pas parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie."
Actuellement libre, Pochettino revoit ses priorités et ferait probablement passer les Blaugrana avant sa ferme…