Remis à sa place par son compère de défense centrale avec la Roja, Sergio Ramos, qui lui a reproché de "trop parler" (voir ici), Gerard Piqué (28 ans, 71 sélections et 4 buts) peut néanmoins compter sur le soutien d'un ancien de la Casa Blanca, l'ex-international argentin Jorge Valdano.
"Le football est un jeu un peu sectaire, il faut haïr un peu le rival. Piqué a fini par payer les conséquences parce que c'est un homme engagé, il dit la vérité, ce qu'il ressent. Les sifflets ? C'est lamentable ce qui s'est passé à Oviedo, ils ont humilié un joueur qui a beaucoup donné à la sélection espagnole", a confié l'ancien entraîneur et directeur sportif des Merengue au micro de beIN Sports, mercredi.
Un soutien inattendu pour le Barcelonais, qui tiendra une conférence de presse ce jeudi au Camp Nou, durant laquelle il répondra aux critiques dont il est l'objet (voir brève de 8h48). Pour rappel, le compagnon de Shakira a été pris en grippe par une partie de l'Espagne pour ses déclarations en faveur de l'indépendance de la Catalogne et ses sorties acides à l'encontre du Real Madrid.