En parallèle de sa carrière de footballeur, le défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué (35 ans, 27 matchs et 1 but en Liga cette saison) s'est lancé dans le monde des affaires avec sa société Kosmos. Déjà organisateur de la Coupe Davis en tennis, l'Espagnol a aussi tenté d'investir dans le football français et d'acquérir, aux côtés d’investisseurs tricolores, le Red Star en National 1 au printemps dernier.
"On a été à deux doigts de racheter le Red Star. Malheureusement, on a débarqué un peu tard dans les négociations. Mais je suis allé à Paris (à Saint-Ouen, ndlr), j'ai vu le stade, j'ai discuté avec Patrice Haddad, le propriétaire à l'époque. Ça m'intéressait parce que ça marche très bien depuis qu'on a racheté le FC Andorre. On a récupéré le club en 5e division et aujourd'hui, on est premiers en D3 et on va peut-être monter. On cherche à répliquer ce modèle dans un autre club", a expliqué le Catalan, relayé par le journal L’Equipe.
"On a cherché en Europe un club qui pouvait correspondre à nos envies et nos attentes. Et le Red Star, pour son histoire, le fait qu'il soit à Paris, ses supporters spectaculaires, son stade qui est en train d'être rénové... nous a tout de suite plu. On a fait une très belle offre à la dernière minute, mais ça ne s'est finalement pas fait", a terminé Piqué.