Entre une avance qui a fondu comme neige au soleil en Liga et l’élimination précoce en Ligue des Champions, le FC Barcelone a vécu des dernières semaines agitées. Alors que les Blaugrana commencent peu à peu à relever la tête, le défenseur central Gerard Piqué (29 ans, 27 matchs et 2 buts en Liga cette saison) estime que tout n’est pas perdu cette année.
"Il est normal d'avoir des trous d'air au long de la saison, mais les nôtres sont arrivés au pire moment, a regretté l’ancien Mancunien face à la presse espagnole. Nous jouons encore la Liga et la Coupe du Roi et c'est très excitant pour nous. Si nous ne remportons pas la Liga, ce sera un échec. Mais cela a toujours été le cas depuis que je suis au club. Il reste trois matchs. Nous avons notre destin entre nos mains."
A égalité avec l’Atletico Madrid, mais devant à la différence de buts particulière, et doté d’un seul point d’avance sur le Real Madrid, le club catalan n’aura pas droit à l’erreur samedi (20h30) contre le Betis Séville à l’occasion de la 36e journée de Liga.