Comme nous vous l'indiquions mercredi (voir la brève d'hier à 14h16), le FC Barcelone a payé l'ex-numéro deux du Comité technique des arbitres de la Fédération espagnole de football qui a officié entre 1994 à 2018, José MarÃa EnrÃquez Negreira, à hauteur de 1,4 million d'euros. Selon le président de la Liga, Javier Tebas, la formation catalane ne sera pas sanctionnée.
"Il n’est pas possible qu’il y ait des sanctions disciplinaires. Cinq ans se sont écoulés et ces types de sanctions sont prescrits trois ans après qu'ils aient eu lieu, a indiqué le dirigeant espagnol dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Le ministère public enquête sur les faits pour voir s’il pourrait y avoir un délit entre individus. (…) A LaLiga, nous allons attendre et respecter l'enquête que le ministère public va mener. S'ils décident de porter plainte, nous prendrons des décisions et s'il y en a une, nous nous présenterons en personne. S'il n'y a pas de plainte, elle sera classée sans suite."
Des versements occultes qui auraient commencé en 2003 mais dont les traces ont été retrouvées pour la période allant de 2016 à 2018.