La défaite concédée contre le FC Barcelone (0-2) jeudi en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne ne passe pas du côté d’Osasuna. Le club de Pampelune crie au scandale, avec en ligne de mire les institutions et l’arbitrage concernant le premier but catalan notamment.
"C'est très évident, il y a une faute claire (de Christensen sur Arnaiz, ndlr) pour moi avant leur but. Chaque fois que ce genre de fautes se produit, elles sont sifflées pour les mêmes. Je ne veux pas être populiste, mais je pense que c'était évident aujourd'hui", a clamé le capitaine d’Osasuna, David Garcia. Un constat partagé par le gardien Sergio Herrera, plus cru dans ses propos : "La Supercoupe est faite pour que Madrid et le Barça s’affrontent. S'ils nous donnent directement l'argent qu'ils nous ont donné pour jouer à Riyad (le tournoi se joue en Arabie saoudite), j'en serais ravi."
Le directeur sportif Fran Canal a de son côté soulevé un problème plus profond. "Lors de notre première confrontation en championnat contre le Barça (défaite 1-2, le 3 septembre), le match avait été décidé par un léger contact comme celui-ci, un penalty a été accordé et Catena expulsé. Le budget est déjà multiplié par cinq, alors si l'arbitrage est favorable pour l'autre équipe, c'est impossible", a soufflé le dirigeant.