La bataille des chiffres fait rage dans le feuilleton Neymar (25 ans, 30 matchs et 13 buts en Liga en 2016-2017), annoncé tout proche du Paris Saint-Germain. Après la Radio Catalunya qui s'est aventurée à affirmer jeudi que "Neymar au PSG, c'est fait à 95%" !, les médias britanniques confirment la tendance ce samedi. La sérieuse chaîne Sky Sports évalue ainsi à "90%" les chances de l'ailier brésilien de quitter le FC Barcelone cet été, en s'appuyant sur une source proche du joueur !
"Seul un miracle pourrait le faire rester au Barça, a ajouté l'interlocuteur cité par le média. A 25 ans, il est temps pour lui de gagner le Ballon d'Or. Il pense qu'il peut être le meilleur joueur du monde dans un autre grand club". La source en question n'évoque pas directement le vice-champion de France mais Sky Sports assure qu'il s'agit du seul club prêt à faire une folie en activant sa clause libératoire de 222 millions d'euros !
Prudence encore une fois car l'information provient d'un proche de l'Auriverde qui cherche peut-être à accentuer la pression sur le Barça pour obtenir une revalorisation salariale…