Proche d’un transfert à Al-Hilal, Neymar (31 ans, 20 matchs et 13 buts en L1 pour la saison 2022-2023) n’avait pas prévu de s’exiler en Arabie Saoudite. Le milieu offensif du Paris Saint-Germain espérait surtout retrouver le FC Barcelone, confirme L’Equipe.
Plusieurs obstacles l’en ont empêché, à commencer par les limites financières du Barça qui sollicitait un prêt avec option d’achat, une formule inenvisageable pour un PSG en quête de liquidités. De son côté, Neymar, qui n’avait pas la confiance de l’entraîneur blaugrana Xavi, était disposé à revoir ses prétentions salariales à la baisse. Le Parisien a même attendu plusieurs semaines après la première approche saoudienne, tout cela sans succès.
Mais le quotidien sportif indique que Neymar n’abandonne pas l’idée d’un deuxième passage au Barça. A la fin de son contrat à Al-Hilal, où il s’est engagé jusqu’en 2025, le meneur de jeu ne compte pas activer l’année supplémentaire en option. Son objectif serait toujours de revenir à Barcelone avec le Mondial 2026 en ligne de mire.
Car d’ici là , l’international brésilien espère bien garder sa place en sélection.