le 14/03/2023 à 16h44

Barça : Negreira, Laporta au courant dès 2003 ?

L’affaire Negreira a franchi un nouveau cap ce mardi. L’enquête sur les versements d'argent suspects du FC Barcelone vers l'ancien vice-président de la commission technique des arbitres, José Maria Enriquez Negreira, a été officiellement transférée au parquet anti-corruption en raison de la "complexité" et de la "répercussion publique" de ce cas.

Depuis la révélation de cette affaire, le Barça affirme avoir payé l’ancien responsable des arbitres pour des rapports et des conseils liés à l'arbitrage. "Il y a eu des attaques féroces pour salir notre blason, qui n’ont rien à voir avec la réalité", a lancé l’actuel président barcelonais Joan Laporta, très ému, ce lundi dans l’un des auditoriums du Camp Nou. "Ne pensez pas que je suis ému par faiblesse. Je suis ému parce que je veux vraiment affronter toutes les crapules qui salissent notre écusson." Sauf que plusieurs médias espagnols viennent plomber la défense du dirigeant catalan.

El Mundo et la Cadena Ser ont en effet publié des révélations fracassantes ce mardi. En 2003, lors de l’arrivée de Laporta au pouvoir pour son premier mandat, Sandro Rosell aurait expliqué que cet arrangement était un héritage de l'ère Joan Gaspart (président entre 2000 et 2003) et qu’il valait mieux continuer à payer : "Si nous voulons qu'ils continuent à nous respecter, nous devons continuer à payer". Aujourd’hui, cette affaire ternit en tout cas l’image du Barça...
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement