S'il a échoué dans sa quête d'un 5e Ballon d'Or, Lionel Messi (27 ans, 18 matchs et 16 buts en Liga cette saison) n'en reste pas moins un joueur désormais très courtisé sur le marché des transferts. Encore plus après cette petite phrase lâchée lundi soir : "Je ne sais pas où je serai la saison prochaine. J'ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière à Barcelone, mais comme Cristiano Ronaldo le dit : 'On ne sait jamais.' Les choses peuvent vite changer dans le football."
Des propos qui ont mis en alerte Manchester United. D'après le Guardian, les Red Devils, qui roulent sur l'or, pourraient débourser le montant de la clause libératoire de l'attaquant du FC Barcelone, à savoir 250 millions d'euros, pour le faire venir en Angleterre dans quelques mois. Aujourd'hui, United paraît être le seul club en mesure de s'offrir la Pulga.
A partir de la saison 2015-16, MU touchera 95 millions d'euros par an, et ce pendant 10 ans, grâce au contrat le liant à son nouvel équipementier Adidas. Lequel équipe aussi un certain Lionel Messi...