Josep Maria Bartomeu peut trembler. Dans le viseur des supporters suite à une saison 2019-2020 ratée et aux envies de départ de Lionel Messi (33 ans), le président du FC Barcelone pourrait bientôt être destitué de ses fonctions. Comme nous vous l’expliquions fin août (voir ici), une motion de censure a été lancée par l’un des candidats à la présidence du club, Jordi Farré, et ce dernier a obtenu le nombre de signatures requises !
Intitulée "Mes que una Mocio", la motion de censure devait à la base réunir 16 521 signatures, ce qui correspond à 15% des socios avec droit de vote, mais Farré a réussi à en obtenir 18 000 selon les informations de Marca ! Prochaines étapes ? Un notaire analysera l’identité des signataires avant d’accepter la motion, ce qui entraînera un référendum sur le maintien de Bartomeu dans les 10 à 20 jours ouvrés.
Le président barcelonais n’a jamais été aussi proche de la sortie, lui qui allait dans tous les cas rendre son tablier en mars 2021 lors des élections présidentielles.