Nouveau phénomène du FC Barcelone, l’ailier Lamine Yamal (16 ans, 50 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison) suscite de grandes attentes pour le présent comme le futur. Déjà assimilé aux plus grands génies catalans des dernières décennies, et notamment à Lionel Messi (36 ans), le jeune international espagnol refuse une telle comparaison.
"Je pense que mon style de jeu est un peu différent de celui de Messi. Il y a des tirs similaires parce que nous sommes gauchers et que nous jouons à droite, mais c'est très difficile de jouer comme lui. Dans la presse, un jour, ils vous appellent le 'nouveau Messi' et le lendemain, ils disent que vous devez arrêter de jouer. Donc, le mieux est de se concentrer sur son travail et de ne penser qu'à ce que vous disent l'entraîneur, qui est celui qui veut vraiment vous aider, et vos coéquipiers", a souligné le talent blaugrana pour GQ.
"À chaque fois que je vais au quartier et que je vois qu'il y a des enfants qui veulent me ressembler, qu'ils portent mon maillot, cela me semble incroyable car quand j'étais petit, je regardais Messi ou Neymar. De voir que les enfants me remarquent maintenant, c'est quelque chose d'extraordinaire", a-t-il ajouté.