Il ne s’agit d’un secret pour personne, le FC Barcelone rêve d’un retour de Lionel Messi (35 ans, 31 matchs et 16 buts en L1 cette saison), dont la décision concernant son prochain club est imminente (voir ici). Le timing de cette annonce joue d’ailleurs en défaveur du club catalan, toujours bloqué par le fair-play financier de la Liga. En attendant, aucune offre n’a donc été transmise à la Pulga. Mais un nouveau rebondissement a eu lieu.
Selon Sport, le Barça a reçu l’accord verbal de la Liga pour son budget de la saison prochaine, en attendant l’accord écrit. Dans un premier temps, ce feu vert de la Ligue devait servir à enregistrer les renouvellements de contrat de cinq joueurs (Gavi, Roberto, Araujo, Alonso et Baldé, ndlr). Ce n’est plus le cas, puisque le président Joan Laporta a placé le dossier Messi au-dessus de tous les autres ! "La possibilité de voir Messi revenir s’amenuise de jour en jour", expliquent nos confrères, et c’est pour cette raison que La formation catalane souhaite accélérer le processus.
En faisant de La Pulga une "priorité absolue", le Barça cherche surtout à lui envoyer un message. "La décision du club est une sorte de réponse à la précipitation de Messi", confirment nos confrères. Car l’Argentin, qui n’a toujours pas digéré son départ en 2021, attend des garanties, qu’elles soient économiques ou sportives. En ce sens, les champions d’Espagne ont justement tenté d’obtenir une "garantie écrite" de la part de la Liga, mais le président Javier Tebas a refusé.