En fin de contrat en juin, Lionel Messi (35 ans, 39 matchs et 20 buts toutes compétitions cette saison) pourrait quitter le Paris Saint-Germain pour retourner au FC Barcelone cet été. A condition que le Barça trouve la solution pour faire signer l'attaquant argentin en restant dans les clous du fair-play financier de la Liga.
En attendant, le club catalan étudie l'impact d'un retour de "la Pulga" au Camp Nou. Et d'après une étude interne, à laquelle le quotidien Sport a eu accès, la direction barcelonaise évalue positivement le retour du champion du monde en Catalogne. En effet, le Barça estime que la signature du natif de Rosario lui permettra d'engranger 230 millions d'euros de revenus grâce à de nouveaux contrats de sponsoring et à la hausse des recettes de la billetterie.
En tenant compte du salaire que pourrait proposer le FC Barcelone, soit environ 25 M€ bruts par an selon la presse espagnole, les primes et diverses dépenses, le rapport conclut que le nouveau champion d'Espagne enregistrerait un bénéfice de 100 M€ nets grâce à la signature de Messi. Une donnée qui risque de motiver encore un peu plus les Blaugrana.