Porté par un grand Lionel Messi (33 ans, 29 matchs et 25 buts en Liga cette saison), auteur d’un doublé et d’une passe décisive, le FC Barcelone a dicté sa loi contre Getafe (5-2) jeudi en Liga. En conférence de presse, l’entraîneur catalan Ronald Koeman a envoyé un message à son attaquant, dont le contrat va expirer en juin prochain.
"La décision (de prolonger ou non) est entre les mains de Leo. C'est un grand joueur, parfois il peut avoir une baisse de concentration, mais cela ne se voit pas dans son jeu, dans son efficacité, et c'est pour cela que c'est le meilleur joueur du monde. L'équipe a besoin de lui et j'espère qu'il continuera avec nous pendant de nombreuses années", a reconnu le technicien néerlandais, logiquement attaché à l’idée de conserver le sextuple Ballon d’Or.
Aux dernières nouvelles, Messi envisage de plus en plus de continuer l’aventure avec les Blaugrana, notamment grâce au retour de Joan Laporta à la présidence, au prometteur réveil sportif du Barça et à la possible arrivée de Sergio Agüero cet été (voir ici).