Le président du FC Barcelone Joan Laporta ne se cache plus. Dans l’euphorie du sacre en Liga, le patron du club catalan a reconnu qu’il allait tout faire pour récupérer Lionel Messi (35 ans, 29 matchs et 15 buts en L1 cette saison), en fin de contrat en juin prochain au Paris Saint-Germain (voir brève 08h22). Et au micro de TV3 ce lundi, le boss des Blaugrana a encore évoqué le dossier de l’international argentin.
"J’ai parlé à Leo pour arranger la situation qui s’est produite lorsque j’ai dû faire passer l’institution avant tout le reste, même avant lui, le meilleur joueur du monde. Ces derniers temps, nous nous sommes envoyés des messages. Honnêtement, la conversation a été affectueuse et agréable. Je l’ai félicité pour la Coupe du monde et il m’a répondu. Nous nous connaissons depuis de nombreuses années, nous avons une relation", a commenté Laporta, avant de revenir sur la concurrence d’Al-Hilal.
"Avec tout le respect que je dois à l'Arabie saoudite, qui fait du très bon travail, le Barça reste le Barça. Et le Barça est sa maison. Le Barça peut rivaliser avec tout le monde. L'histoire est avec nous et le sentiment de nos 400 millions de fans est assez fort. Nous voulons Messi, mais nous ne ferons pas de grosses offres pour le faire venir. Ce ne sont pas des chiffres que nous pouvons assumer, ni avec Messi ni avec qui que ce soit d’autre. Nous travaillons à la mise en place d'une équipe très compétitive pour la saison prochaine. Nous verrons si notre plan est approuvé par la Liga", a terminé Laporta.