Fin février, une rencontre entre le père de Lionel Messi (35 ans, 21 matchs et 13 buts en L1 cette saison), Jorge, et le président de son ancien club du FC Barcelone, Joan Laporta, a fait couler beaucoup d’encre. En effet, l’attaquant arrive en fin de contrat en juin et tarde à prolonger au Paris Saint-Germain. Cependant, d’après le dirigeant catalan, il n’a pas forcément été question d’un retour de la Pulga au Barça durant cette entrevue.
"Nous nous sommes rencontrés, oui. Nous avons parlé de la situation, je l’ai félicité parce que l’Argentine a gagné la Coupe du monde. Nous avons parlé de l’hommage à Leo, qui a une affection extraordinaire pour le Barça, mais ne me faites pas parler davantage parce qu’il est au PSG et que je veux le respecter. Je ne veux pas parler de la possibilité qu’il revienne en tant que joueur parce qu’il joue à Paris, a assuré l’Espagnol, l’air de rien, ce mardi devant les médias. A Paris, nous nous sommes vus (lors de la cérémonie The Best, ndlr). De loin, nous avons échangé des regards."
Tout en prétendant les éteindre, Laporta prend donc un malin plaisir à relancer les rumeurs... Mais, aux dernières nouvelles, la tendance irait bien à une prolongation du septuple Ballon d’Or dans la capitale (voir ici).