Depuis jeudi et l’annonce officielle du départ de Lionel Messi (34 ans, 47 matchs et 38 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021) du FC Barcelone, les rumeurs vont bon train au sujet de l’avenir de l’attaquant argentin. Et si les noms du Paris Saint-Germain ou de Manchester City reviennent avec insistance pour accueillir la Pulga, le journal L’Equipe croit de son côté savoir que le quintuple Ballon d’Or pourrait aussi se laisser tenter par un avenir en Major League Soccer.
Comme l’explique le quotidien ce vendredi, l’Albiceleste envisageait certainement à l’origine de traverser l’Atlantique à l’horizon 2023, dans la foulée du Mondial au Qatar. Mais la situation imprévue à laquelle il se retrouve confronté, ainsi que l’incertitude liée à la capacité financière que les clubs européens ont pour le recruter cet été, pourraient finalement pousser le Blaugrana à revoir ses plans et avancer son départ vers les États-Unis.
Attention, cela ne représente en rien une information, ni même une certitude. Mais cela constitue tout de même une possibilité.