En fin de contrat au mois de juin, Lionel Messi (33 ans, 47 matchs et 38 buts toutes compétitions cette saison) se rapproche de plus en plus d’une prolongation au FC Barcelone. Présent ce vendredi en conférence de presse, le président blaugrana Joan Laporta a fait le point sur ce dossier. Le dirigeant estime que les discussions avancent dans le bon sens et fait preuve d’un optimisme qu’il a toutefois qualifié de "modéré".
"Le nouveau contrat de Messi est en bonne voie, mais ce n’est pas encore fait. Nous devons continuer à travailler avec tous les cadres impliqués et aussi de la présidence. Nous ferons une proposition qui, dans les possibilités du club, est à la hauteur de la tâche. La relation est bonne et nous avons le sentiment que nous préparons tout ce qui est nécessaire dans les possibilités pour que Leo continue", a affirmé le Catalan.
Plus que l’aspect financier, le boss barcelonais espère convaincre sa star avec le renouveau promis sur le plan sportif. "Nous avons fait une offre dans les possibilités du Barça. Leo mérite bien plus et peut faire plus. Mais, en raison de son désir de faire de grandes choses au Barça, je pense qu'il apprécie beaucoup l'effort qui a été fait et je pense qu'il est très excité par l'idée de continuer. Ce n'est pas une question d'argent, c'est un projet d'équipe avec une chance de tout gagner. Nous sommes dans un optimisme modéré", a conclu Laporta. Des propos plutôt encourageants pour les fans catalans.