Depuis plusieurs semaines, les informations contradictoires se succèdent concernant l'éventuel transfert d'Antoine Griezmann (28 ans, 37 matchs et 15 buts en Liga cette saison) au FC Barcelone. Nouvel épisode ce lundi, puisque RMC annonce que l'un des obstacles à la venue de l'attaquant français en Catalogne se nomme Lionel Messi (31 ans, 34 matchs et 36 buts en Liga cette saison).
La star barcelonaise aurait annoncé à ses dirigeants qu'il n'était pas favorable à l'arrivée du joueur de l'Atletico Madrid. Comme cela a souvent été évoqué à propos du vestiaire barcelonais, la Pulga n'aurait toujours pas digéré "la Décision", le fameux documentaire dans lequel le champion du monde annonçait l'été dernier qu'il restait finalement chez les Colchoneros. La direction barcelonaise aurait été intriguée par l'attitude de l'Argentin, mais son intervention ne semble pas remettre en cause le transfert de Griezmann.
Messi préférait visiblement voir revenir Neymar au Barça, mais les Blaugrana ont été recalés par le PSG dans ce dossier (voir la brève de 16h06).