le 02/02/2021 à 13h51

Barça : Messi, Bartomeu se lave les mains

Dimanche, le journal El Mundo a dévoilé tous les chiffres du contrat en or signé par Lionel Messi (33 ans, 18 matchs et 12 buts en Liga cette saison) au moment de sa prolongation au FC Barcelone en 2017 (voir ici). Ces révélations ont fortement agacé le sextuple Ballon d’Or (voir ici) et beaucoup ont soupçonné l’ancien président Josep Maria Bartomeu, poussé à la démission en octobre dernier, de se trouver à l’origine de ces fuites, ce que le principal concerné dément formellement !

"J'entends certains médias laisser entendre que quelqu'un du conseil d’administration sortant ou moi-même avons divulgué ce contrat. C’est totalement faux. C'est un problème très grave, il est totalement illégal de laisser filtrer les contrats professionnels et cela aboutira au tribunal, car ni le Barça ni Messi ne peuvent accepter que ce crime n'aboutisse à rien. Je ne sais pas de qui il s'agit", a juré l’ex-dirigeant dans un courrier publié par Mundo Deportivo.

Le Catalan a par ailleurs justifié les montants XXL de ce contrat qui s’élève à 555 237 619 euros sur quatre ans. "Accuser Leo des problèmes financiers (du Barça, ndlr) est pervers et malveillant. Le joueur mérite les sommes qu'il facture car il le génère en excès, tant pour sa contribution sportive que pour sa contribution commerciale et, sans la crise due à la pandémie, le Barça peut parfaitement payer ces chiffres et celui de tous les autres joueurs", a assuré l’Espagnol.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement