En actant la non-prolongation de Lionel Messi au terme de son contrat (voir la brève de 19h54), le FC Barcelone a pris beaucoup de monde de court. Y compris le principal concerné ? C'est l'information avancée par les quotidiens catalans Sport et Mundo Deportivo ! Généralement bien informés sur l'actualité du Barça, les deux médias affirment que l'attaquant argentin se montrait très optimiste quant à un dénouement favorable et qu'il se trouve "sous le choc" et complètement "abattu" suite à l'annonce de son club formateur, avec qui il s'imaginait poursuivre l'aventure...
Le tweet publié par le père de la Pulga, Jorge Messi, qui avait qualifié de "mensonges" les rumeurs sur l'échec de la prolongation seulement quelques minutes avant l'officialisation (voir la brève de 19h40), donne de la crédibilité à ces rumeurs.
La décision de mettre un terme aux négociations viendrait donc bel et bien du Barça, qui n'aurait pas forcément pris la peine d'en informer au préalable le clan Messi... Reste à savoir alors quels sont les "obstacles économiques et structurels" évoqués par le club dans son communiqué qui l'ont conduit à prendre cette décision radicale. La non-conclusion du contrat colossal noué entre la Liga et le fonds d'investissement américain CVC Capital Partners (voir la brève de 22h17), qui devait renflouer les caisses catalanes, pourrait bien expliquer ce revirement. Les explications du président Joan Laporta, qui doit s'exprimer vendredi à 11h, sont vivement attendues.