le 21/07/2017 à 11h48

Barça : mercato gelé à cause du dossier Neymar ?

Partira, partira pas ? Ces dernières heures, la rumeur envoyant Neymar (25 ans, 45 matchs et 20 buts toutes compétitions en 2016-2017) au Paris Saint-Germain n'a cessé d'enfler. De quoi inquiéter le quotidien catalan Sport, qui craint de voir le club de la capitale française lever la clause libératoire du Brésilien, estimée à 222 millions d'euros.

A ce titre, la publication quotidienne assure que ce dossier pourrait paralyser le mercato estival du FC Barcelone. En attendant le dénouement de cette affaire, le vice-champion d'Espagne pourrait décider de suspendre toutes les discussions en cours, dont celle avec Liverpool pour Philippe Coutinho, pour qui une offre de 80 millions d'euros a récemment été repoussée (voir brève de 8h57).

Un choix qui semble logique puisque dans l'éventualité où le PSG réalise une folie en attirant le Sud-Américain dans ses filets, le Barça bénéficierait d'un pactole inespéré pour mener à bien son recrutement au cours des prochaines semaines. Avec l'opportunité de revenir à la charge pour le Red... ou un autre.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement