Après le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone a décidé de récompenser l'un des talents de sa Masia, Ansu Fati (18 ans), en lui offrant le prestigieux numéro 10. L'ailier blaugrana, encore en rééducation d'une grave blessure au genou (voir la brève de 09h43), incarne donc le présent et le futur de la formation culée, qui souhaiterait le blinder comme le milieu de terrain Pedri. Néanmoins, la question de l'avenir du premier pourrait causer des soucis au Barça dans les prochaines semaines.
En effet, le journal madrilène AS explique ce jeudi qu'il existe un désaccord entre la formation catalane et l'agent de Fati, Jorge Mendes, au sujet de la durée de contrat de l'international espagnol. Quand les Barcelonais pensaient pouvoir prolonger unilatéralement le bail du natif de Bissau jusqu'en juin 2024, le représentant du joueur pointe lui une incohérence dans le bail liant son joueur aux Catalans et estime que son protégé se retrouvera, par conséquent, libre en fin de saison.
Un gros différend qui ne pourra se régler qu'à travers des négociations. Et si la volonté de Fati - décidé à s'imposer comme un cadre du Barça - devrait avoir son importance dans le dossier, la manœuvre entreprise par Mendes pourrait surtout ressembler à un moyen habile pour le clan du Blaugrana d'obtenir une prolongation avantageuse dans les prochains mois. Affaire à suivre.