Malgré la démission du président Josep Maria Bartomeu, avec lequel il était en froid, l'avenir de Lionel Messi (33 ans, 6 matchs et 1 but en Liga cette saison) au FC Barcelone reste flou alors que son contrat se termine en juin prochain. Désireux de partir l'été dernier, l'Argentin avait fait part de ses envies à sa direction avant de céder face à cette dernière qui réclamait 700 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, à tous ses courtisans.
Dans deux mois, la donne sera différente. Dès le 1er janvier, la "Pulga" sera libre de s'engager avec le club de son choix pour la saison prochaine. Selon le Telegraph, Manchester City, déjà annoncé sur les rangs l'été dernier, compte bien en profiter en offrant un pré-contrat à Messi. Reste à savoir dans quel état d'esprit se trouve désormais la star barcelonaise.
Messi est-il prêt à rediscuter de son avenir avec la nouvelle direction ? Le président intérimaire Carles Tusquets a annoncé que les élections, initialement prévues en mars, pourraient être avancées en fin d'année. Juste avant, donc, que le joueur ne soit libre de discuter avec d'autres équipes.