Battu pour la deuxième fois de rang en Liga sur le terrain de la Real Sociedad (0-1) samedi à l'occasion de la 32e journée du championnat espagnol, le FC Barcelone a complètement relancé la course au titre puisque l'Atletico Madrid est revenu à trois points et le Real Madrid à quatre unités. L'entraîneur catalan Luis Enrique espère néanmoins que son groupe surmontera vite la déception.
"Ce n'est pas un bon jour pour nous, c'est évident. (…) Mais il faut se relever immédiatement, a exhorté le technicien blaugrana. Il reste six journées, c'est une Liga très ouverte, passionnante et le meilleur gagnera. Mais les considérations pessimistes qui vont sûrement nous accompagner les jours prochains n'aideront pas l'équipe. Il faut penser que mercredi (20h45, ndlr) nous avons l'opportunité de nous qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions."
Renversant en quart de finale aller face à l'Atletico Madrid (2-1), le champion d'Europe devra en effet tenir le choc au stade Vicente Calderon.