Battu sur sa pelouse par le Real Madrid (1-2) ce samedi soir, le FC Barcelone a concédé son premier revers depuis plus de 6 mois. En conférence de presse, l’entraîneur catalan Luis Enrique n'a pas souhaité s'étendre sur la contre-performance de son équipe et a invité ses joueurs à se concentrer sur la réception de l'Atletico Madrid mardi, en quart de finale aller de la Ligue des Champions (20h45).
"A partir de maintenant, ce match n’existe plus pour moi, a confié le technicien espagnol. Il n’y a pas de douleur particulière. J'espère que ce sera un cas isolé et j'ai confiance en mes joueurs. (...) Nous devons penser au quart de finale face à l’Atletico Madrid, qui défend et presse bien et qui a clairement comme objectif d’avancer en Europe. Aujourd’hui, nous n’avons pas obtenu ce que nous voulions, mais le final de la saison, c'est maintenant."
Toujours en lice en Ligue des Champions et leader de la Liga avec 6 points d'avance sur l'Atletico de Madrid et 7 sur le Real, les Blaugrana ont encore toutes les cartes en main pour réaliser une grande fin de saison.