En difficulté avec le FC Barcelone depuis plusieurs mois, Robert Lewandowski (35 ans, 20 matchs et 8 buts en Liga cette saison) a mis l'accent sur une période compliquée l'année dernière. L’attaquant polonais s’est confié sur les raisons de sa méforme.
"Il y a eu un moment l'année dernière où je me sentais faible, et pas seulement mentalement, a expliqué le Blaugrana sur la chaîne YouTube Foot Truck. Cela vous rend plus faible physiquement. Pendant cette année 2023, toutes les choses mauvaises et négatives sont arrivées au même moment. Tout s'est accumulé."
"Bien sûr, j'ai aussi commis beaucoup d'erreurs. Je suis tombé dans une espèce de dynamique négative et j'ai mis beaucoup de temps pour en sortir, pour revenir à la normalité. Dans le football, ce n'est pas si facile d'y parvenir en une ou deux semaines. Maintenant je peux regarder derrière et voir qu'il y a encore de bons moments à venir. Mais en 2023, il y a eu un moment où mon étincelle s'est éteinte", a avoué l’ancien joueur du Bayern Munich.