Comme son compère Lionel Messi (voir ici), l’attaquant du FC Barcelone Luis Suarez (33 ans, 23 matchs et 14 buts toutes compétitions cette saison) s’est indigné des fausses rumeurs relayées par la presse espagnole, quant à une présumée réticence des joueurs blaugrana à baisser leurs salaires, en période de crise sanitaire liée au coronavirus.
"Ça fait mal parce que nous avons été les premiers à vouloir parvenir à un accord, promet Suarez au média uruguayen Sport 890. Nous étions conscients de ce qui se passe dans le monde. Nous connaissons la situation du club au niveau des revenus et ce qui se passe dans le monde." Et autant dire que le "Pistolero" n'a pas du tout apprécié les critiques à l'encontre de l'effectif blaugrana.
"Mais des choses ont commencé à se dire, que les joueurs ne voulaient pas comprendre. Que l'équipe de handball (du Barça) et tout le reste du club avaient trouvé un accord, sauf nous. Mais nous n'étions pas parvenus à un accord parce que nous attendions de trouver la meilleure solution pour le club et pour notre bénéfice, et essayions d'aider ceux qui traversaient un mauvais moment", ajoute Suarez, très agacé.