Annoncé en pole pour la signature de Dani Olmo (26 ans, 21 matchs et 4 buts en Bundesliga pour la saison 2023-2024), l’Atletico Madrid doit notamment composer avec la concurrence du FC Barcelone. Comme nous vous l’indiquions (voir la brève d'hier à 21h12), le vice-champion d’Espagne s’est lui aussi manifesté avec une offre concrète.
D’après le quotidien Mundo Deportivo, le Barça a transmis une proposition écrite au milieu offensif du RB Leipzig. Il s’agirait d’un contrat de 6 ans, avec un salaire peu élevé lors des deux premières années, puis augmenté à partir de la troisième. Une manière de neutraliser la menace du fair-play financier de la Liga.
Quant à l’indemnité de transfert, rappelons que l’international espagnol dispose d’une clause libératoire à 60 millions d’euros valable jusqu’à ce samedi. Mais de son côté, le Barça aurait envoyé une offre à 60 millions d’euros… bonus compris. Attiré par la perspective d’un retour en Catalogne, l’ancien talent de la Masia va étudier la proposition du Barça. Mais aussi celles du Bayern Munich et Manchester City, alors que Manchester United et Liverpool seraient également intéressés.
Les courtisans énumérés pourraient profiter d’un geste de Leipzig qui, à la demande d’Olmo, accepterait de ne pas augmenter le prix de son joueur pendant quelques semaines supplémentaires.