Depuis son arrivée au FC Barcelone l'été dernier, Antoine Griezmann (28 ans, 11 matchs et 4 buts en Liga cette saison) n'a pas encore totalement répondu aux attentes. L'attaquant français est encore loin de son meilleur niveau et doit s'adapter à un nouveau style de jeu. Mais son coéquipier en club et en sélection Clément Lenglet (24 ans, 10 matchs et 1 but en Liga cette saison) est confiant.
"En équipe de France, il tourne autour de l'attaquant donc c'est peut-être plus facile pour lui de se procurer des occasions qu'à Barcelone, où il part du côté. Mais dans les deux cas, il travaille. Il a une superbe mentalité et il aide les deux équipes. Ce n'est pas simple de s'intégrer dans un club comme le Barça. Il y a des joueurs qui ont un vécu ensemble, il y a un jeu particulier, avec un jeu de position différent pour Antoine. Il faut un temps d'adaptation. Il y a des choses à assimiler parce que ce ne sont pas les mêmes efforts qu'à l'Atletico", a noté le défenseur central tricolore.
De son côté, le Barça n'est pas inquiet non plus et estime que le temps permettra au champion du monde de s'adapter au jeu blaugrana.