En raison des difficultés du Borussia Dortmund lanterne rouge en championnat, il ne serait pas surprenant de voir Marco Reus (25 ans, 9 matchs et 3 buts en Bundesliga cette saison) faire ses valises cet été. D'autant que l'Allemand sous contrat jusqu'en 2017 pourra bénéficier d'une clause libératoire fixée à 25 millions d'euros, une somme que ses prétendants n'auront aucun mal à payer.
Mais parmi eux, le FC Barcelone est interdit de recrutement pendant un an. Les dirigeants catalans auraient donc approché Reus en vue de l'été 2016 mais se seraient heurtés à une réponse inattendue : "Et moi, je joue où dans ce Barça où l'attaque est formée par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar ?", aurait répondu l'international allemand selon El Mundo Deportivo, qui croit savoir que le Barça miserait sur la polyvalence du milieu offensif pour le faire évoluer en dessous du fameux trio "MSN" (Messi, Neymar, Suarez).
Reste à savoir si Reus souhaite attendre 2016 pour quitter le Borussia, qui ne jouera pas de Coupe d'Europe l'an prochain et qui ne sait même pas s'il se maintiendra dans l'élite.